• Yoga by Lu

Prenez le pouvoir sur votre santé


Il arrive un moment où l'information verticale donnée par les médecins, les traitements médicamenteux à rallonge, la solitude et l'incompréhension de la maladie, les rechutes, etc. privent les personnes souffrant de pathologies chroniques de leur liberté, de leur autonomie.


Je travaille depuis maintenant 3 ans avec les Thermes d'Uriage et je fais partie, avec joie, de ce beau projet des Ateliers Re-Source, qui auront lieu pour la première fois du 1er au 19 juillet 2019.


Cette première session de 3 semaines (les ateliers auront lieu tous les après-midis à Uriage) sera l'occasion d'évaluer le projet, de le faire évoluer aussi.

Chaque participant(e) repartira avec un carnet de bord, des outils, un plan d'action pour que toutes les pratiques, les échanges nourris pendant ces 3 semaines continuent à contribuer à l'amélioration de la qualité de vie.


Les ateliers d'éducation thérapeutique ont cet objectif : rendre au patient toute sa place, redonner confiance, permettre d'être force de proposition, retrouver goût et envie pour agir au quotidien et mieux vivre avec sa maladie.

Cela paraît évident et pourtant, ces espaces d'échange, d'expérimentation, d'expression - dans lesquels chaque personne pourra dessiner son propre chemin vers la guérison, la transformation intérieure, en dehors du carcan médical - ne sont pas si nombreux.


Toutes les infos sur les ateliers, le planning, le coût sont à retrouver sur le site des Thermes d'Uriage : http://centre-thermal.uriage.com/thermes/education-therapeutique-du-patient





#guérisonyoga #inspirationyoga #thermesuriage #uriage #uriagefrance #educationtherapeutique #patients #maladieschroniques #thérapiescomplémentaires #yoga #hathayoga#yogadansleau #yogathermal #aquayoga #eczéma #psoriasis #postcancer #dermatologie #prendresoindesoi #unmomentpoursoi #sophrologie #reflexologieplantaire #artthérapie #diététique #alimentation #maquillagecorrecteur #soinduvisage #bienvivreavecsamaladie #bienetre #estimedesoi #confiance #guérison #santé #seressourcer

17 vues0 commentaire