Etat de grâce...
- Yoga by Lu
- 1 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juil.
Retour de retraite de yoga en Ardèche
Pour la première fois, nous avons proposé avec mon ami Franck, musicien et professeur de yoga de l'énergie, de s'affranchir du cadre de la salle grenobloise et du temps de l'atelier matinal et d'aller dérouler nos tapis dans le yoga shala* ardéchois du Folastère, au cœur de la forêt de châtaigniers..
Un yoga shala est une maison où le yoga est partagé et expérimenté.
Tel était notre désir: partager et expérimenter ensemble l'énergie de l'été, guider un voyage entre méditation et détente pour se reconnecter à soi et à la nature, s'ouvrir à soi, à l'autre, à une nouvelle saison, à des transformations.
En mots et en images, je vous partage nos belles impressions.
"Un grand merci pour ce week-end incroyable de richesse intérieure, de découverte et de belles rencontres ! Merci pour votre présence. Merci pour votre authenticité. Le yoga est un chemin de conscience et de vérité et ce n’est pas toujours facile de s’ouvrir à soi…"
Franck
"Un immense merci à chacune, chacun de vous, du fond de mon cœur pour votre présence, votre énergie, vos émotions partagées, déposées, vos vibrations, vos sourires... qui ont créé en moi un espace nouveau.. de beauté, de communion.
Dans le yoga on parle de Samadhi.. je crois que vous m'avez offert l'espace de grâce pour toucher cet état..
Le Samadhi est l’état de pure conscience. C’est le but ultime des pratiquants du yoga. Il se définit comme un état de bonheur, d’unification avec le Tout, de silence mental. On existe dans notre totalité, dans quelque chose de beaucoup plus grand que le simple ‘Moi’ égotique. On existe comme faisant partie d’un Tout infiniment grand..."
Lucile
"Un grand merci Lucile et Franck du fond du cœur également.
Je profite encore des bienfaits de ce week-end : joie et paix intérieure."
Fanny
"Ces grands moments d'émotion, par le chant, ont vraiment permis de lâcher-prise. Ce weekend m'a donné de l'élan pour me poser.."
Marie
"Je viens de prendre conscience que je ne sais pas "ne pas faire" et que ce sera pour moi très positif de ne plus faire, être toujours dans l'action ou la démonstration de force".
Julie
"Que de temps forts ce weekend : le chant, la sieste sonore, les temps collectifs, la pratique à jeun le matin sur la plateforme, l'apéritif yogique, le YogaDô.. que des choses que seule je ne fais jamais. Tous les sens en éveil !
Très bonne nourriture aussi !"
Anne
Kommentare