top of page

La "salutation fluide" d'Isabelle Morin Larbey

En ce mois de mai, nous avons pratiqué un enchaînement qui est issu du courant du yoga de l'énergie. Par ces mouvements de mains, accolées sans cesse l'une à l'autre, revenant continuellement à l’espace du cœur, nous appréhendons la notion d'équilibre dans le mouvement. Equilibre intérieur avant tout, équilibre entre nos polarités (avant-arrière, haut du corps-bas du corps, ciel-terre, côté gauche-côté droit) et équilibre dans le mental, par cette posture accroupie tenue 2 longues et belles respirations, qui nous invite à lâcher véritablement le flot de nos pensées vers la terre, avant de jaillir à nouveau vers la lumière.

Plus symboliquement, les mains représentent la possibilité d’œuvrer, d’agir, de rencontrer l’autre, une façon d’être au monde, de nous sentir reliés dans nos actions les plus simples, que nous marquons lorsque nous saluons en Namaste. 

Cette salutation vécue dans la répétition amène, telle une méditation en mouvement, la paix, une sensation de bien-être général et d'énergie retrouvée.

Voici en vidéo ! comme promis à mes élèves l'enchaînement.

Belle pratique.



24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page